Petite entreprise – Choisir la bonne agence Web

0
201

Choisir la bonne agence de conception Web peut être une décision décisive pour de nombreuses petites entreprises, cela peut faire la différence entre un site Web qui fonctionne pour elles ou un site Web qui ne fonctionne pas. Ou, en termes plus succincts, la différence entre un site Web qui soutient l’entreprise et un autre qui coûte à l’entreprise (temps, argent, réputation, marque).

Une grande partie de l’activité en ligne de Hot Lemon consiste à aider nos clients à redévelopper leurs sites Web car Agence web leurs sites Web actuels sont, faute d’une meilleure expression, “inadaptés à l’usage”. Il ne s’agit pas de sites que nos clients ont créés eux-mêmes, auquel cas vous pourriez leur pardonner, mais de sites dits “professionnels” développés par des agences de création de sites “professionnels”.

Cela m’a finalement incité à écrire ce guide pour choisir la bonne agence de conception Web pour votre petite entreprise afin d’aider d’autres petites entreprises à répéter ces mêmes erreurs.

Qui est à blâmer pour une mauvaise conception de sites Web ?

Tout simplement, les agences création de site web qui développent les sites et les petites entreprises qui les commandent. Alors, ce serait tout le monde !

Les agences sont à blâmer parce qu’elles ne s’engagent pas avec leurs clients, qu’elles prennent trop de raccourcis et qu’elles essaient trop de modéliser la conception et la technologie afin de respecter un prix spécifique. Les petites entreprises sont à blâmer, car elles poussent le marché à un prix bas, elles ne veulent pas investir beaucoup dans leur site Web et elles ne s’impliquent pas autant qu’elles le devraient dans le processus.

Perplexité – Internet est important

Pour moi, la perplexité constante est la façon dont certaines petites entreprises développent leur présence en ligne – leur site Web. Internet est si persuasif maintenant et utilisé par tant de consommateurs de différentes manières qu’une présence en ligne solide et professionnelle est une nécessité pour toute entreprise, quel que soit le secteur, quelle que soit sa taille.

Cependant, de nombreuses petites entreprises abordent encore le développement (et l’utilisation) de leur site Web de manière décontractée, pour elles, le site Web est d’une importance secondaire plutôt que primaire. Malheureusement, avec cet état d’esprit, de nombreuses petites entreprises ne bénéficieront jamais des avantages d’une bonne présence en ligne et pourquoi il est si important d’y investir du temps et des ressources.

La course vers le bas – le site des bonnes affaires

Cette attitude des petites entreprises peut être caractérisée par la prépondérance croissante des agences de création de sites Web proposant des sites Web “tout compris”, “conçus par des professionnels” et “sur mesure pour vous”, le tout pour la somme princière de 199 £.

Maintenant, fondamentalement, il n’y a rien d’intrinsèquement mal avec cette conception de sites Web bon marché.

Cependant, vous en avez vraiment pour votre argent. Gardant à l’esprit que ces agences ont des frais généraux, et qu’elles sont aussi des entreprises, elles doivent donc elles-mêmes réaliser des bénéfices, le coût de développement réel dépensé pour un site Web comme celui-ci pourrait être aussi peu élevé que 80 à 100 £. Afin de respecter ce prix, les agences doivent réduire au minimum le processus de conception. D’où l’utilisation de modèles, d’images génériques, de texte générique.

Le site Web résultant peut sembler correct. Mais est-ce que ça marche pour votre entreprise ? Reflète-t-il votre marque ? Communique-t-il correctement ce que vous faites ? Est-ce que ça vend votre entreprise ? Pouvez-vous le trouver sur Google?